Vivement la rentrée culturelle avec maman!

Enfin du théâtre pour les tout petit! © White/Douglas McBride

Enfin du théâtre pour les tout petits dans la région frontalière!  © White/Douglas McBride

Bonne nouvelle pour les mamans du Luxembourg et de la Grande-Région qui cherchent des spectacles de théâtre adaptés pour s’y rendre avec des tout petits : le Centre des Arts pluriels d’Ettelbruck (CAPE) proposera, dès la rentrée, un programme culturel familial conçu pour les 0-12 ans. Youpi!

A partir de septembre et jusqu’au mois de juillet 2017, une dizaine de pièces de théâtre de qualité professionnelle seront proposées spécialement pour les familles et les enfants. Chaque spectacle aura une durée allant de 30 à 60 minutes, ce qui est idéal pour les enfants et particulièrement les tout petits. Hourra!

Il y aura de la danse, des contes musicaux, ou encore, du mime, bref, un éventail de spectacles avec, au choix, une approche traditionnelle du théâtre pour enfant, ou plus contemporaine. La compagnie belge Theater de Spiegel, par exemple, proposera en février un spectacle musical et sans parole, intitulé « Nascht », dans lequel les comédiens utilisent les accessoires et les décors pour suggérer une histoire qui se déroule dans un nid… et susciter l’imaginaire des enfants de moins de 4 ans.

On pourra également assister en mai au spectacle très visuel « WHITE » créé et interprété par la compagnie écossaise Catherine Wheels Theatre Company. Le CAPE nous dit que cette représentation, qui s’adresse aux 2-4 ans et sera jouée en langue française, est « parfaite pour une première expérience du théâtre ». Bravo, j’applaudis déjà!!

Ce programme a été nommé CAKU, il est réalisé chaque année par le CAPE d’Ettelbruck en partenariat avec le « Mierscher Kulturhaus » (le centre culturel de Mersch).

Certes, lorsqu’on vit de l’autre côté de la frontière, Ettelbruck, ce n’est pas la porte à côté. Mais le théâtre de Thionville ayant stoppé la programmation familiale, il n’y a pas vraiment d’autre choix. Et cela vaut la peine de faire le déplacement, surtout si c’est pour voir mon artiste en herbe revenir avec des étoiles plein les yeux!

Alors, vivement la rentrée! 🙂


Toutes les infos sur caku.lu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s