« Mère au foyer? Donc, elle est au chômage! »

Quelle est la différence entre une mère au foyer et un chômeur? Cela pourrait être une blague belge, malheureusement si je pose cette question volontairement polémique, c’est suite à un épisode réellement vécu cette semaine.

Dans le cade d’une procédure administrative, l’employeur de mon mari a demandé quelle était la nature de ma profession. Mon mari a donc répondu: « mère au foyer ». « Ah, donc elle est au chômage! », a répondu le fonctionnaire, très fort en déduction. « Non, je viens de vous dire qu’elle était maman au foyer, elle n’est pas au chômage », a insisté mon mari. Mais face aux yeux de merlan frit du fonctionnaire, mon mari a dû trouver une autre formule pour lui faire comprendre qu’il y avait une différence entre demandeur d’emploi et maman au foyer.

Bref, tout cela m’amène à la conclusion qu’il y a encore des idiots pour penser qu’une mère au foyer est forcément en attente de (re)trouver un boulot. Cher monsieur, sachez qu’il existe des mères au foyer épanouies, que la vie se passe aussi en dehors du marché du travail et que d’ailleurs, une maman, ça travaille, et même du matin au soir !

Et pour enfoncer le clou, je partagerai ci-dessous cet excellent billet trouvé sur le blog « 8 à la maison », qui fait écho à la petite anecdote marrante (je ris jaune) que je viens de vous conter.

Mère au foyer: pourquoi pas un métier?

A bientôt les mamans!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s