Un coin lecture pour le mini Bernard Pivot de la maison

Coin lecture dans une chambre d'enfant créé avec de vieilles caisses en bois et des coussins Vertbaudet

Le coin lecture de Léo, ses petites voitures, ses aventures littéraires…

Quelle aventure ! Nous avons déménagé juste avant Noël. Un vrai marathon. Avant d’entrer dans la maison, nous avions un mois pour refaire entièrement la décoration de la chambre dédiée à notre fils (2 ans et demi). Et comme Léo est un petit garçon passionné par les petites voitures – c’est papa qui est content! -, maman a dû intégrer ça dans son concept déco (et abandonner l’idée de la chambre cabane…), avec comme défi personnel de ne pas céder au papier peint Cars rouge et bleu et autres références marketing trop caricaturales à son goût.

J’ai donc choisi une déco d’inspiration « scandinavo-vintage », non pas parce que ce style est à la mode, mais pour son côté ludique, que je trouve parfait pour l’univers des enfants.

Coussins Vertbaudet

Les coussins d’inspiration scandinave ajoutent la note de fantaisie qu’il manquait dans la chambre

J’ai créé un coin lecture avec de vieilles caisses en bois et des coussins de sol achetés chez Vertbaudet. Léo adore ce petit coin, il y va spontanément pour s’assoir et lire un livre. C’est maman-littéraire qui est contente! 😉

J’ai acheté une étagère vintage (String Pocket, sur Déco-Graphic), qui va parfaitement avec le lit de Léo, un meuble en bois un peu imposant mais que nous souhaitions garder pour ne pas exploser le budget.

Etagère String Pocket

Coup de coeur pour l’étagère String Pocket, qui donne à la chambre un petit air vintage et ludique

Le sol d’origine était carrelé et d’une couleur jaune-marron un peu douteuse. Nous y avons posé des lames en vinyle imitation parquet, et franchement le rendu est superbe! Même mon mari, un peu sceptique au départ, était surpris par la facilité de la pose et du résultat (note de l’auteur: papa est trop modeste, il lui a tout de même fallu apprendre à faire un ragréage!).

Les murs ont été peints en gris « Dauphin » et gris clair C10 de Levis. Sur un seul pan de mur, nous avons posé 2 lés de papier peint (« Rush Hour » de Ferm Living).

Papier peint Rush Hour, Ferm Living

« C’est des voitures, ça! », s’est exclamé Léo en découvrant son papier peint (Rush Hour, Ferm Living)

Il ne manque plus que le store à poser, ou peut-être un rideau… Je ne suis pas encore décidée. Quoi qu’il en soit, Léo adore sa chambre: il y joue beaucoup plus souvent que dans la maison que nous occupions auparavant et dort très bien, signe qu’il s’y sent bien, pour le plus grand bonheur de maman et papa qui ont travaillé dur pour lui créer un nid douillet.

Le résultat final en images d’ici quelques jours…! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 réflexions sur “Un coin lecture pour le mini Bernard Pivot de la maison

  1. Elle est super sa chambre !!! J’adore ^^ Les coussins sont très sympa… c’est toi qui les as faits ? Parce que tu n’a pas noté la marque 😉
    Dans notre 1er appart aussi j’avais peint un mur en gris clair (et laissé les autres blanc)… ça donne plein de possibilité je trouve ^^
    C’est cool si papa voiture et maman littérature sont heureux 😀 hihi. Idem ici, c’est voiture, camion de pompier, tractopelle x 2 !!! lol
    Contente de te relire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s