3 astuces pour ne pas abandonner pendant l’effort

Dépassez les barrières du mental avec 3 astuces simples pour réussir votre séance de sport

Ce matin, j’ai décidé de partager avec vous – et pour la première fois en vidéo! – 3 astuces pour ne pas abandonner lorsque vous faites votre séance de sport.

Parfois, le corps va bien mais le mental ne suit pas. On se dit que c’est trop dur, qu’on n’y arrivera pas, qu’on est essoufflé, qu’il fait chaud, qu’il fait froid, qu’il pleut, etc., bref, notre cerveau nous envoie tout un tas d’informations négatives pour nous entraîner tout droit vers l’abandon.

Car oui, faire du sport, c’est gratifiant mais c’est parfois très dur ! Avec ces 3 astuces, non seulement vous n’abandonnerez plus, mais en plus il y a fort à parier que vous dépasserez l’objectif que vous vous serez fixé !

  • Pendant la séance de sport, se répéter une vingtaine de fois une phrase positive et axée sur la réussite, telle que « Chaque jour, je cours/je nage/je marche de mieux en mieux » (autosuggestion issue de la méthode Coué)
  • Se remémorer un « exploit » sportif, professionnel ou personnel que nous avons réussi et dont nous sommes particulièrement fier (pour moi, avoir gravi le Mont Ventoux à vélo)
  • Se fixer des marqueurs (de temps, de distance ou des objets concrets comme un arbre, un buisson, etc.) qui sont autant de petits objectifs à atteindre au fur et à mesure du parcours; se concentrer sur ces marqueurs et non sur l’objectif final.

Ces 3 astuces appliquées ici au sport, sont valables dans la vie de tous les jours, pour atteindre les objectifs que nous nous fixons.

N’hésitez pas à partager ces astuces autour de vous afin d’en démultiplier les effets, car si tout le monde faisait un peu de sport il est bien évident qu’il y aurait davantage de personnes en bonne santé dans notre société !

PS : Il n’y avait plus assez d’espace de stockage pour vous dire au revoir… 😉 Mais le principal, c’est que les 3 astuces sont expliquées dans la vidéo. 😉

Alors à vos baskets, et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s