Du jaune moutarde dans la chambre d’amis

Dans cette chambre à l’âme voyageuse, le jaune moutarde dynamise le violet du mur et du capané-lit

Tout est parti d’un simple coussin… et là, la révélation! Ce fut décidé: j’adopterai le jaune moutarde dans la chambre d’amis. Il est arrivé ce matin, et je l’adore déjà!

J’ai pris beaucoup de temps pour réfléchir à la manière d’utiliser le jaune moutarde (ou jaune curry) cette couleur (encore improbable il n’y a pas si longtemps) dans cette chambre d’environ 10m2, dédiée à nos invités. Avant de me lancer, j’ai dévoré les magazines de décoration (ça, c’est pas nouveau) et scruté pendant des heures des photos inspirantes que j’ai rassemblées sur mon tableau Pinterest.

Après avoir hésité à appliquer cette couleur directement sur le mur du fond pour créer un contraste avec le canapé-lit d’un violet profond, j’ai finalement opté pour une utilisation du jaune moutarde par petites touches.

Bien que la réalisation de cette pièce ne soit pas encore terminée  – quoi, ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué le carrelage jaune moucheté de peinture mauve…? Et les cadres qui ne sont pas accrochés…? 😉 -, j’avais vraiment envie de partager avec vous l’effet d’ores et déjà obtenu avec seulement quelques touches de jaune moutarde.

Avec son éclat qui rappelle le soleil et les voyages dans des pays lointains, ce jaune dynamise l’ambiance douce et relaxante de cette pièce, dont le mur du fond a été peint en parme (peinture Levis « Relaxed Feeling », collection Relaxed Australia/Colores del Mundo) pour un effet ton sur ton avec le canapé-lit en velours violet profond que j’aime beaucoup.

Ambiance « scandinave-ethnique »… 😉

Détails ethniques

Associé à des motifs tribaux comme celui du cadre ou de la lampe (Maisons du Monde), ce jaune « curry » est parfait pour créer une ambiance ethnique subtile.

J’ai ajouté deux miroirs, l’un en rotin (Maisons du Monde), et l’autre en métal (Castorama) avec un effet qui rappelle les colliers que portent les hommes et les femmes des tribus Massaï.

J’ai glissé dans un cadre de style ethnique (Maisons du Monde) une citation de George Sand que j’affectionne particulièrement.

La grande littéraire que je suis n’a pu s’empêcher de glisser une citation de George Sand dans un cadre

Et voilà, pour le moment je suis contente du résultat !

Il faut dire qu’on est parti d’un vert pomme que je vous laisse apprécier ci-dessous…

Et ça, c’est la chambre avant la rénovation!

Et ci-dessous, les premiers changements dans la pièce, avec une décoration fade avant l’entrée du jaune moutarde.

Et le résultat actuel et sans filtre (il reste encore à rénover le sol) :

J’espère que mes invités passeront de belles nuits dans cette chambre qui, certes, est loin d’être terminée, mais qui porte désormais un petit air de voyage que j’aime beaucoup. De plus, elle est située côté sud avec une belle luminosité et bénéficie d’une magnifique vue sur le jardin… What else? 😉

Besoin de conseils pour associer le jaune moutarde dans votre décoration? Cliquez ici pour lire l’article du magazine Elle décoration. Vous pouvez aussi me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s